« Pourquoi avoir créé Akhal? »

Nous avons la chance de croiser certains d’entre vous lors de salons, de compétitions, ou bien même au bureau (oui oui les clients Troyens ont la chance de pouvoir retirer leur commande dans nos bureaux et avec un petit café !), et vous êtes nombreux depuis 3 ans maintenant à nous poser cette fameuse question : « mais comment vous est venue l’idée de créer Akhal ? »

Alors pour débuter cette nouvelle année ensemble, j’ai décidé de me confier et de répondre surtout à « pourquoi avoir créé Akhal ? ». Car c’est probablement ce « pourquoi » qui a le plus de sens à mes yeux.

photo_article


A la fin de mes études je commençais à me poser des questions sur ma façon de consommer, de manger et de me soigner. J’étais sportive et mon corps parfois pâtissait de mon manque de sérieux vis-à-vis de ces sujets, c’est donc assez naturellement que j’y ai porté attention. Bien entendu en tant que cavalière, j’ai également cherché à apporter ces changements dans mon sport et dans le soin des chevaux. J’ai rapidement été frustrée du peu de possibilités dans le domaine des équipements préventifs naturels. Et c’est de cette frustration qu’a débuté l’aventure Akhal. L’engagement de départ était simple et est resté le même : proposer aux chevaux et leurs propriétaires des produits à la fois techniques et ergonomiques basés sur le bien-être naturel.

Et parce que j’aime les défis, j’ai fait le choix de mettre en place une fabrication française. Originaire de Troyes (ville notamment spécialisée dans le textile), j’y ai installé Akhal et ai travaillé en collaboration avec des ateliers locaux. Il est vrai que de tels choix ont un coût, mais un coût juste qui nous permet d’être fiers de la qualité et de l’efficacité de nos produits. A notre échelle nous participons aussi à maintenir et mettre en avant l’emploi local. Nous travaillons en collaboration étroite avec les ateliers qui prennent part à nos développements et nous aident à trouver des solutions pour gagner en ergonomie, en légèreté et en confort.

IMG_1279.JPG

° photo Pégase Buzz

J’ai aujourd’hui la chance de partager cet engagement avec une équipe de personnes différentes et formidables qui se sont appropriées ces valeurs et les partagent à leur tour. Quand je dis équipe j’entends également nos fournisseurs, nos clients, nos lecteurs et toutes les personnes qui nous suivent et nous encouragent à continuer, à développer d’autres produits ; parce que oui les chevaux ont le droit à des produits naturels et efficaces, parce que non les produits textile fabriqués en France ne sont pas morts et parce que l’on peut faire d’une idée, une belle aventure.

Désormais vous connaissez l’engagement qui nous pousse à travailler depuis plusieurs années d’arrache-pied : pour la santé et le bien-être de vos chevaux, pour vous proposer des produits de qualité.

Akhal c’est une Histoire de chevaux et de personnes.

Aurélie – fondatrice de Akhal

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s