Compte rendu thermographique – Utilisation des guêtres Capsular

Depuis plusieurs mois déjà nous travaillons en partenariat avec des professionnels de la santé et du bien-être équin, leur permettant ainsi d’intégrer les guêtres Capsular au sein de leur offre de soins.

Plusieurs fois vous nous avez demandé quels étaient les effets en interne de nos guêtres, notamment sur des cas courants de tares molles (molettes) ou d’engorgement. Grâce à Amélie Faure, ostéopathe équin, avec qui nous collaborons, nous sommes désormais capables de vous montrer les premiers résultats des protocoles mis en place.

Conditions : Ce premier protocole a été réalisé sur une jument de 14 ans, ayant des molettes chroniques sur les 4 membres et plus prononcées sur les postérieurs.

  • Les guêtres Capsular ont été posées 30 min sur les antérieurs et 30min sur les postérieurs tous les 2 jours durant 10 jours (soit 5 fois).

Voici quelques photos avant la pose des guêtres, nous notons bien la présence des molettes sur les postérieurs.

AVANT

Les clichés thermiques avant la pose des guêtres soulignent un antérieur droit froid dû à une mauvaise circulation sanguine, ainsi qu’au postérieur droit (moins prononcé).

 


Après le protocole de pose (1 fois 30 minutes sur chaque membre tous les 2 jours durant 10 jours)

APRES

Les molettes sont toujours présentes mais beaucoup plus molles, par contre les tendons sont secs. A la palpation, les tendons sont de meilleure qualité et ont gagné en élasticité.

Et sur les clichés thermiques : la chaleur est revenue dans l’antérieur droit ainsi que le postérieur droit.

CONCLUSION

L’antérieur et le postérieurs auparavant de couleur bleue sur les clichés thermiques ont retrouvé une couleur « normale » jaune/verte. Même si les molettes sont toujours visibles à l’oeil nu, l’utilisation régulière des guêtres Capsular a favorisé le retour lymphatique et veineux en interne. Il faut donc considérer les effets dans leur ensemble et non pas seulement les signes externes.

 

Merci à Amélie Faure pour la mise en place de ce protocole. 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s