AKHAL qui es-tu?

« C’est bien joli de fanfaronner en lançant un blog, mais on ne la connaît pas nous cette entreprise AKHAL » me direz-vous. Coupons court aux interrogations, non AKHAL ne fait pas encore partie du CAC 40, non AKHAL malgré ses consonances n’est pas allemande et oui c’est une start-up française que tu retrouves sur Google. (Astuce : AKHAL Aurélie Martin, sinon je te l’avoue c’est compliqué).
AKHAL est né il y a plusieurs mois au sortir d’une course à pied. Après m’être faite doubler par plusieurs coureurs, je décide de comprendre comment cela pouvait être possible (égo compétiteur es-tu là ?). C’est à ce moment précis que mon attention se porte sur ces sortes de bas de contention qu’ils portent au niveau des mollets. Mais oui c’est ça la solution!! Il faut proposer aux chevaux de sport des dispositifs qui agissent directement dans leur organisme pour améliorer leur performance. Le projet AKHAL était lancé.
AKHAL développe de l’équipement de prévention du risque physique à destination du cheval de sport. Le mantra est simple : la performance passe par des phases de récupération construites ainsi que des efforts mesurés et accompagnés.

« Et sinon AKHAL ça vient d’où ? » Du mystérieux et peu connu cheval Akhal-Téké. Cette race venue d’Asie centrale s’adapte aux conditions extrêmes et est reconnue pour son endurance, sa ténacité et sa vitesse. On présente l’Akhal-Téké comme l’ancêtre de l’illustre Pur-Sang Arabe, lui ayant apporté son allure et sa grâce. Il serait donc à la base de nos chevaux de sport, pas mal non pour un mystérieux?

Il ne me reste plus qu’à me présenter et vous aurez la carte d’identité  complète de AKHAL. Je suis Aurélie, porteuse du projet et cavalière à remous si je puis dire. Malgré mes efforts ma maman m’a très vite fait comprendre que travailler dans le milieu équestre allait être « sans débouché » ; « me décevoir sur le long terme » et qu’il valait mieux « que ça reste un loisir ». Et bien merci maman pour ta sagesse! Aujourd’hui j’ai la chance d’allier ma passion du sport équestre à celle de l’entrepreneuriat et ça c’est un pur bonheur.

Dans ce sport où l’on recherche à aller toujours plus haut, plus vite, plus loin, à repousser des limites inenvisageables il y a encore quelques années, je suis convaincue qu’il est essentiel d’accompagner l’effort de l’animal et de s’investir autant qu’il est capable de le faire. Je suis profondément persuadée que la performance est atteignable seulement dans le respect du cheval.

logo 7 par 3 cm PNG ok

Publicités

Une réflexion sur “AKHAL qui es-tu?

  1. L’avenir appartient à ceux qui sortent du lot! Tu en fais preuve encore une fois!
    Mille fois bravo pour ces premiers mois en tant qu entrepreneur(euse?!) et longue vie à AKHAL!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s